Mes dernières activités ici remontent à septembre 2021, j’en suis sincèrement navrée ! Il y a eu des changements, des remises en question, des directions à prendre, pleins de beaux projets.  Et on me demande sans cesse « Angie, kessé qu’tu fais?!? » 🙂

Ah si tu savais ! Je porte plein de chapeaux maintenant ! Et je suis heureuse !

Je continue évidemment la photo!  J’aime trop ce que je fais pour stopper.  Mais la pandémie m’a remise, comme plusieurs, des valeurs aux bons endroits.  Depuis celle-ci, depuis ma « maladie » comme j’en parlais en septembre 2021, j’ai choisi de réorienter mes activités professionnelles vers mon bonheur.  J’adorais travailler exclusivement avec les enfants mais j’étais mûre pour travailler avec les grands et avec des contrats qui continuent d’allumer mes yeux de passion.

Maintenant, je travaille presque principalement avec les adultes (mais j’aime toujours autant les enfants!), je me suis spécialisée dans le portrait, le portrait  authentique, naturel.  Mais surtout, je travaille avec des clients qui me font tripper.  Je travaille avec de beaux humains, je travaille souvent pour des causes plus grandes que moi…  Et j’aime tellement ça!

Dernièrement, on m’a appelé pour un truc fou : photographier les 4 ambassadeurs de Mangeons local, une application et une initiative de l’Union des Producteurs agricoles du Québec (UPA).  Je suis tellement fière, honorée d’avoir travaillé sur ce magnifique projet.  Un rêve que de photographier dans une serre et avec d’aussi beaux modèles, c’était juste fou !  On peut voir le résultat dans mon portefolio.

Je débute aussi une collaboration avec un organisme incroyable qui touche les enfants : Le Phare Enfants Famille.  C’est une maison de soins paliatifs et de répit pour les familles.  Les enfants qui y séjournent sont lumineux, le personnel et leurs bénévoles sont tellement dévoués.  J’ai hâte de vous présenter ma série d’images.   Et j’ai ajouté à ma liste de clients de petits et de grands joueurs, des travailleurs autonomes et des professionnels reconnus.  C’est aussi dans mon portefolio actuellement.

J’ai aussi terminé mes deux saisons de baladodiffusion sur mon outil magique pour ma santé mentale, le bullet journal ! J’en suis tellement fière ! Fière parce que c’était un projet que je portais en moi depuis un bout mais je n’osais jamais lancer, j’avais peur, je me jugeais.  Je l’ai finalement fait, compléter et voilà, j’ai un nouveau bébé 😉  Hihihi

J’ai ajouté une corde à mon arc d’humaine aussi.  Pour aller dans le sens de mes valeurs profondes.  Dans ma vie, j’ai reçu un (des) diagnostic de santé mentale mais surtout, j’ai accompagné des proches aussi, dans le système de santé et ce, à différent niveau.  D’une visite à l’urgence pour obtenir un arrêt de travail à la psychiatrie, j’ai accompagné dans le système.  Et un jour, je suis même passé devant un juge pour le bien de quelqu’un que j’aime de tout mon coeur afin de le faire hospitaliser contre son gré : une expérience que je ne souhaite à personne.

La santé mentale, elle a toujours été présente, à différents niveau, dans ma vie.  Dans mes amis, ma famille, en moi.  Et surtout, chaque fois que j’ai eu affaire avec le système, j’ai eu de la difficulté. Je ne le comprenais pas le système. J’ai eu besoin d’aller chercher de l’aide auprès d’organismes (groupe de soutien, intervenante, etc.).  J’aurais aimé recevoir du support sur le quoi faire et comment le faire avant d’être à bout comme quand j’arrivais dans les organismes.  C’est tellement difficile d’aider quand on ne sait pas comment, où aller.  Alors, j’ai appris sur le tas, j’ai fait des erreurs, des apprentissages, j’ai blessé parfois mais surtout, j’ai essayé d’aider, du mieux que je pouvais.

Et puis on m’a parlé d’un nouveau métier.  Je me suis informée.  Je suis tombée sur une offre d’emploi.  À temps partiel.  Je voulais m’impliquer pour la cause qui me tient le plus à coeur : la santé mentale et l’offre d’emploi était parfaite pour moi!  Je vais bientôt obtenir mon attestation d’études officielles, j’ai déjà commencé à rencontrer des gens merveilleux, des aidants qui, comme moi à une époque, accompagnent vers le rétablissement ceux qu’ils aiment avec un diagnostic (ou non) de santé mentale.

Maintenant, en plus d’être photographe, je suis (une fière!) pair aidante famille (PAF). C’est tout nouveau, c’est apparu grâce à la ministre Blais.  Je travaille pour un organisme magique, l’AQPAMM.  Je travaille en CLSC, où certaines équipes me réfèrent des proches qui ont besoin d’être entendus.  Parce que quand on aide une personne en rétablissement, ça peut aussi épuiser mentalement et c’est difficile d’en parler quand l’autre n’a jamais vécu la situation.  Je l’ai vécu, je comprends et surtout, j’ai de grandes oreilles pour entendre. Je connais les ressources, je peux en parler.  Je connais des outils, je les ai appris, je les ai utilisé.  Il n’y a pas de magie mais beaucoup de support quand je rencontre les gens.

Mais quand j’explique mon nouveau métier, vu que c’est nouveau, on ne comprends pas toujours.  Voici une super vidéo dans lequel Julie, une collègue, une autre PAF, prends le temps d’expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=Wa_Ov_wwN0w

Et puis, je dois l’avouer.  On m’a appelé l’autre jour pour que je fasse un contrat.  Quelque chose que je n’avais pas fait depuis un long moment.  Et qui m’a fait tellement de bien : animer ! J’ai animer un Cabaret féministe pour le CALACS des rivières (Haute-Yamaska, Brome Missisquoi) ! C’était juste incroyable.  Déjà, leur programmation était folle : Geneviève Rioux (poétesse) et Josiane Goneau (danseuse), suivie de Catherine Éthier (la magnifique) et des Germaine, un band de musique folklorique féminines.  J’ai pu rire, pleurer, danser avec des femmes de coeur et de passion.  C’était magique ! Si jamais vous avez besoin d’une animatrice pour vos soirées, je fais ça aussi parfois ! 😉

Alors voilà, je suis toujours disponible pour vos photos, pour vous créer des souvenirs ou encore pour vous faire des images professionnelles, je fais maintenant du portrait corpo, je fais toujours des familles et des mariages pleins d’amour.

Je vous souhaite un fabuleux été, merci de me lire, de me suivre et surtout, merci de votre confiance quand vous m’appelez pour vous « tirer le portrait »!  L’air de rien, il me reste des dispos durant la semaine des vacances de la construction et en août si une séance d’été vous tente !